Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street termine en nette baisse
information fournie par Reuters 18/11/2025 à 06:46

Entrée du NYSE Wall Street à New York

Entrée du NYSE Wall Street à New York

La Bourse de New York a fini en nette baisse lundi, alors que les investisseurs attendent avec nervosité la publication des résultats de Nvidia et celle de certaines données officielles après la fin du "shutdown" de l'administration fédérale

L'indice Dow Jones a cédé 1,18%, ou 557,24 points, à 46.590,24 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a perdu 61,70 points, soit -0,92%, à 6.672,41 points. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 192,51 points, soit -0,84%, à 22.708,075 points.

La prudence domine à l'approche des rendez-vous clés de la semaine, qui pourraient être déterminants pour influencer l'opinion des investisseurs sur le secteur de l'IA et la politique monétaire américaine.

Tous les regards sont tournés vers le rapport sur l'emploi du mois de septembre, dont la publication a été reportée à jeudi, et qui devrait confirmer les indicateurs privés précédents montrant un ralentissement du marché du travail.

Cependant, en l'absence de chiffres plus récents - et compte tenu des doutes quant à l'impact que le "shutdown" pourrait avoir sur la qualité des données publiées à partir de cette semaine - les investisseurs restent convaincus que la Réserve fédérale marquera une pause dans son cycle d'assouplissement monétaire en décembre.

Les anticipations d'une baisse des taux d'intérêt américains le mois prochain sont tombées sous 50% après les déclarations de responsables de la banque centrale, préoccupés surtout par l'inflation.

Tout cela dans un contexte où la prudence reste également de mise concernant le secteur technologique, à quelques jours de la publication, mercredi, des résultats financiers de Nvidia.

Le titre du géant des puces électroniques a perdu 1,82% lundi sur fond d'inquiétude croissante quant à l'existence d'une bulle spéculative dans le domaine de l'intelligence artificielle.

Alphabet, la maison mère de Google, a au contraire gagné 3,11%, à un niveau record, après que Berkshire Hathaway a annoncé avoir pris une participation de 4,3 milliards de dollars dans la société.

(Rédigé par Caroline Valetkevitch, version française Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des employés de DTEK travaillent au milieu des décombres d'une centrale électrique endommagée par des attaques aériennes russes. ( AFP / Roman PILIPEY )
    information fournie par AFP 18.11.2025 10:29 

    Frappée, réparée, frappée à nouveau... Dans cette centrale électrique ukrainienne, le travail des ingénieurs ne s'arrête jamais face aux bombardements russes, qui réduisent périodiquement à néant leurs efforts de réparation. Une "punition" qui est aussi vécue comme ... Lire la suite

  • ovh cloud (Crédit:  / ovh cloud)
    information fournie par Zonebourse 18.11.2025 10:25 

    OVH Groupe annonce la signature avec un prestataire de service d'investissement (PSI) d'un mandat pour le rachat d'actions jusqu'à un montant maximum de 10 000 000 euros sur une période allant de ce 18 novembre au 6 août 2026. Cette opération vise notamment l'acquisition ... Lire la suite

  • ( ANP / ROBIN VAN LONKHUIJSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.11.2025 10:13 

    Le spécialiste néerlandais de la peinture AkzoNobel a annoncé mardi sa fusion avec son rival américain Axalta Coatings System, donnant ainsi naissance à un leader mondial dans le secteur de la peinture et des revêtements industriels. Les deux entreprises ont indiqué ... Lire la suite

  • ROBERTET : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 18.11.2025 10:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...